Transmission du rapport mensuel en-ligne

Le rapport mensuel en ligne

Le rapport mensuel en ligne est un service tout à fait sécuritaire et gratuit qui permet à l'employeur, ou à la personne dûment autorisée par ce dernier, de remplir son rapport mensuel directement en ligne, que ce soit à la maison ou au bureau, et à n'importe quel moment de la journée toujours en respectant le délai prescrit par le CPA Mauricie, soit au plus tard le 15 du mois suivant la période du rapport. Lorsqu'il aura rempli son rapport, l'employeur n'aura qu'à transmettre le tout par Internet. La cotisation devra être envoyée au plus tard le 15 du mois en utilisant l'une de ces deux méthodes: par courrier postal ou directement en ligne en se rendant sur le site Internet de l'une des institutions financières participantes.

À qui s'adresse ce service?

Ce service s'adresse à tous les employeurs assujettis disposant des spécifications minimums requises mentionnées ci-dessous.

Quoi faire pour adhérer à ce service?

Pour adhérer au service du rapport mensuel en ligne, l'employeur doit préalablement s'assurer qu'il dispose des spécifications minimums requises :

  • Posséder Internet Explorer version 6 ou ultérieure ou un équivalent
  • Disposer d'une résolution écran d'au moins 800 par 600 pixels
  • Posséder une adresse de courriel valide
  • Bénéficier d'une connexion Internet (liaison haute vitesse recommandée)
  • Signer la Convention sur la transmission électronique de rapports mensuels en ligne liant l'employeur et le CPA Mauricie.

L'employeur est invité à parcourir le manuel d'instruction Transmission électronique du rapport mensuel en ligne qui lui donnera des détails quant à la façon de produire le rapport mensuel en ligne.

L'employeur désirant adhérer au service ou désirant obtenir de plus amples renseignements à ce sujet est invité à communiquer avec une des préposées aux rapports mensuels du CPA Mauricie au 819 376-6378 ou 1 866 333-6378.

Transmission du rapport mensuel en-ligne