COMMUNIQUÉ IMPORTANT

30 mars 2020

COMMUNIQUÉ
en date du 30 mars 2020

Le CPA Mauricie a publié le 24 mars dernier, des recommandations quant à l’application de la liste des services prioritaires.

Cette liste a été modifiée et en ce moment, elle prévoit que sont des services prioritaires : « stations-services et réparations de mécaniques de véhicules automobiles, firmes de dépanneuses, camions et équipements spécialisés pour les industries considérées essentielles et assistance routière ».

Les différentes associations et le CPA Mauricie considèrent que cette liste ne permet pas de faire n’importe quel type de travaux.

Comme cela était dit le 24 mars dernier, ce n’est pas le temps de changer les pneus, voir aussi l’article du CAA Québec dans La Presse d’aujourd’hui,

https://www.lapresse.ca/actualites/202003/30/01-5267086-interdit-de-faire-poser-ses-pneus-dete-malgre-la-date.php.

Notre équipe de formation, vous recommande, à titre indicatif, de vous en tenir aux travaux essentiels suivants :

  • Bruit anormal au niveau des freins, de la suspension et de la direction;
  • Lumières du tableau de bord allumées ou qui clignotent jaune ou rouge;
  • Les lumières extérieures;
  • Les fuites de liquide avec odeur anormal.

Autrement dit, ce sont les réparations mécaniques essentielles pour permettre à un véhicule de rouler qui pourraient être effectuées.

N’oubliez pas que les autorités recommandent à tous de rester à la maison. Cela est vrai aussi pour vos employés. Plusieurs garages nous confirment la visite de la sécurité publique, de la SAAQ et d’inspecteur de la Santé publique donc il faut respecter les directives et consignes.

L’affluence dans les établissements ne devrait pas être importante ou gérer à distance comme le souligne ce garagiste de l’Estrie dans ce vidéo : https://www.facebook.com/watch/?v=580853855838955

Le CPA Mauricie rappelle que toutes les mesures et directives de la Santé publique doivent être respectées.

Tenez-vous au courant, la liste pourrait être modifiée, le CPA Mauricie pourrait émettre de nouvelles recommandations et surtout appliquez les mesures et directives de la Santé publique.

 

La Direction