Halocarbures H3

Un certificat de qualification environnementale relatif aux halocarbures est obligatoire pour toute personne qui utilise des halocarbures dans son travail ou dont le métier l’amène à travailler sur des appareils qui contiennent des halocarbures.

Les métiers concernés sont les suivants : frigoriste, mécanicien ou mécanicienne de machines fixes, mécanicien ou mécanicienne d’automobiles, mécanicien ou mécanicienne de véhicules lourds, mécanicien ou mécanicienne d’engins de chantier et de machinerie agricole, et métiers d’entretien tels que carrossier ou carrossière (débosseleur ou débosseleuse), réparateur ou réparatrice d’électroménagers, et mécanicien ou mécanicienne en protection-incendie. (réf. emploi Québec)

Pour plus d’information sur la formation Halocarbures H3 ou pour vous inscrire, consultez le site d’Emploi-Québec.

Vous pouvez également communiquer avec :

Centre de services scolaire des Chênes
(région administrative 17)
M. Daniel Deak
1 855 221-3315, poste 6951
ddeak@lesae.ca
Centre de services scolaire de l’Énergie
(région administrative 04)
Mme Sophie Doyon
819 539-6971, poste 2343
sdoyon@cssenergie.gouv.qc.ca

DEP en mécanique automobile

Pour ceux et celles qui détiennent un diplôme d’études professionnelles en mécanique automobile et désirent récupérer leur certificat de qualification, veuillez communiquer avec EMPLOI QUÉBEC au numéro sans frais suivant; 1 866 393-0067.


Carte perdue, volée ou endommagée

Pour ceux et celles qui souhaite obtenir un duplicata de leur carte halocarbures H3, veuillez envoyer votre demande (lettre) à l’adresse suivante :

CAQP
Ministère du Travail
Case postale 100
Victoriaville (QC) G6P 6S4

Tarification 2022

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions!