Compétences VÉ – Carrosserie automobile

PROGRAMME COMPÉTENCES VÉ CARROSSERIE

INSCRIPTIONS EN COURS!

Nous sommes heureux d’offrir une formation au niveau des véhicules électriques.

Le volet carrosserie est constitué d’un cursus de formation en trois niveaux pour les carrossiers et les peintres et d’une formation spécifique d’une journée pour les estimateurs et gestionnaires d’atelier.

Niveau 1 : Électricité de base (28h)
Niveau 2 : Véhicule hybride/électrique 1 (14h)
Niveau 3 : Véhicule hybride/électrique 2 Carrossiers-Peintres (28h)Niveau Estimateurs-Gestionnaires d’atelier : Véhicule hybride/électrique pour estimateurs-gestionnaires (7h)

14 maîtres formateurs assureront la formation d’un total de 330 candidats au niveau provincial, et ce à travers 11 centres de formation dans tout le Québec. La formation sera diffusée sur une période de 30 mois.

Un examen de certification est à envisager à la fin du cursus pour les carrossiers et les peintres afin de valider les compétences acquises tout au long des formations.

La légitimité de ce programme est notamment fondée sur un contexte national d’électrification des transports qui s’intensifie, une pénurie de la main-d’œuvre ainsi que la nécessité d’assurer la sécurité du public et des travailleurs en tout temps.

La demande de formation doit venir des employeurs qui peuvent obtenir davantage d’information sur le site competencesVE.ca. Des compensations sont offertes pour couvrir en partie les salaires des techniciens qui s’absentent durant le travail pour suivre cette formation.

Vous désirez avoir plus d’informations sur cette formation, vous pouvez communiquer avec Madame Suzanne Leblanc au 819 376-6378 poste 226 ou par courriel sleblanc@cpiamauricie.com