RECOMMANDATIONS SUR LES TRAVAUX POUR SERVICES ESSENTIELS

24 mars 2020

Suite à de nombreuses demandes, le CPA Mauricie vous fait part de ses recommandations suite à l’avis de fermeture des commerces et services non essentiels jusqu’au 13 avril prochain et à la publication de la liste des services et activités prioritaires.

Le CPA Mauricie comprend que des entreprises assujetties peuvent demeurer ouvertes. Ainsi, il est indiqué que « les stations-service et les ateliers de réparation de mécanique des véhicules pour les industries considérées essentielles » peuvent être ouverts ainsi que les services d’assistance routière.Les travaux de mécanique doivent être limités aux véhicules des services considérés essentiels (exemple : taxis, camions d’une entreprise liée à un service essentiel, véhicule d’une personne travaillant dans un service essentiel).

On ne doit pas servir le public en général, mais se limiter aux services essentiels. Ce n’est pas le temps de changer les pneus.

Si votre établissement est ouvert, vous devez respecter les directives de la Santé publique.

Nous suggérons que les salariés ne soient pas tous présents au travail, car il y aura sans aucun doute moins de demande. Vos salariés devraient être sur appel et ils ne travailleront que lorsque vous aurez besoin de leurs services.

Pour les établissements assujettis qui vendent, distribuent et livrent des pièces et des pneus, ceux-ci peuvent utiliser le commerce électronique ou les commandes téléphoniques et ils peuvent procéder à la livraison. Le nombre de salariés présents devrait donc être restreint et rien n’empêche qu’ils soient disponibles sur appel.

Nous vous rappelons qu’il ne s’agit que de recommandations. La liste pourrait être modifiée à nouveau et des mesures supplémentaires pourraient être annoncées.

Tenez-vous au courant et peu importe la situation, appliquez les mesures et directives de la Santé publique.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/fermeture-endroits-publics-commerces-services-covid19/